Inde – Rajasthan Fevrier/Mars 2009

INDE – Rajasthan

Le pays qui éveille les sens
Du 23 février au 12 mars 2009

Le royaume des Maharajas où, parait-il, everything is possible, est plein de contrastes.
Ici se côtoient une extrême pauvreté et de somptueux palais.
On se retrouve déconcerté au milieu d’une multitude de bruits, d’odeurs, de couleurs.
Voila le récit de notre voyage à travers Jaipur la rose, Jodhpur la bleue, Udaipur la blanche et Jaisalmer la jaune.

carte-Rajasthan-et-villes-gilanik.jpg

Jaipur

23 février 2009

Après un long voyage, nous sommes arrivées a Jaipur. Tous nos vols étaient a l heure, et nos bagages ont bien suivis.
Notre chauffeur nous attendait a l aéroport pour nous conduire a notre première étape. Premier trajet, première arrestation!! Un coup de klaxon a chaque fois que l on double et c est tellement le bazar qu on ne sait ou se faufiler. 1ere amende…Bref, l hotel bien sympa, avec une petite terrasse sur le toit qui fait restaurant.
Une petite sieste et puis nous sommes allées visiter le Hawa Mahal ou Palais des vents. Première vache sacrée, premier dromadaire et premier éléphant. Sans compter les moutons, chèvres et singes (qui ne m ont pas tire encore les cheveux)…
Il fait 28 degrés, ca fait du bien de pouvoir manger un chiken byriani en terrasse!!! HI HI HI
Il est 20h30, une bonne nuit en perspective pour une longue journée a venir>>> Premier trajet en bus!!! Le sac plastique et les cachets sont prêts!!!

Fort d’Amber et Pushkar

24 février 2009

Les sacs a dos sont un peu lourds mais on a ete raisonnable 10kg chacune. Sinon le trajet entre Delhi et Jaipur a duré 4h30 et c est très bien passé.


Aujourd’hui debout de bonne heure pour partir a la découverte du Fort d Amber. Après 15 km de rickshaw, et quelques frayeurs, nous étions parmi les premières pour la visite.
Puis vers 13h, nous avons pris le bus direction Pushkar (3h de route même pas malade!). Visite du bazar et nous avons assisté à un mariage très colore!

Train pour Jodhpur

25 février 2009

Il est 20h. Nous arrivons chez Yogi a Jodhpur, après 5 heures de train. Les ongles sont bien noirs, signe d une bonne journée!!!
Notre dernière chambre d hôtel était un peu miteuse, heureusement que la terrasse était plus agréable!!
Le trajet en train nous a permis de se faire un nouvel ami dans la AIR FORCE Hindie, et de caresser les souris…
Demain visite de Jodphur et départ vers 23h pour Jaisalmer.

JODHPUR

26 février 2009

Ce matin, visite du fort Meranghar de Jodhpur, très impressionnant!!! Et cette aprem, on a joue aux pashas avec nos crêpes au chocolat et nos coca. Nous avons eu très chaud, la température est de plus en plus élevée au fur et a mesure que nous nous approchons du désert.

Ce soir, nous prenons le train pour Jaisalmer a 23h, en espérant de ne pas tomber sur des ronfleurs!!

En route pour le désert du Thar

27 février 2009

On a survécu a notre voyage en train de nuit, on a même réussi a dormir (pas de ronfleur a proximité.

On a d abord cru qu on ne partirait jamais, on était un peu en panique dans la gare. Il a fallu trouver le bon quai, le train qui s y trouvait n était pas le bon… On a demandé a de nombreuses personnes pour savoir lequel était le notre. On courrait dans tous les sens. En fin de compte nous sommes tombées sur un gentil autrichien aussi perdu que nous et on a finit par comprendre que le train n était pas encore en place, il avait du retard!!!

On est arrivée a 06h30 pas très bien reposée donc on a commence par une petite sieste.
Nous partons dans le désert et il n y aura pas d internet (encore que on ne sait jamais il parait que : everything is possible in India…)

Jaisalmer et retour sur Jodhpur

28 février et 01er mars 2009

La nuit dans le désert a été épuisante. Nous n avons pas beaucoup dormi a cause de 5 boulets Chinois! Ajoutons a cela que j’ai eu la chance de trouver un bébé scorpion dans son sac a viande…
A Part ça nous avons eu une super nuit étoilée, un beau couché de soleil, et une bonne rando dans le désert…Aller en chameau, et retour pour nous a pied…petit problème physique a l aine avec le dromadaire.
Repos et visite l après midi du fort de Jaisalmer, sous une forte chaleur.
Retour en train de nuit s est mieux passe qu on ne le croyait, car dans notre compartiment, nous avons l heureuse surprise de retrouver le groupe de chinois…Ils ont pas discute toute la nuit, pas deux nuits de suite quand même!!


Aujourd’hui on a récupéré de notre excursion et sommes allées faire un petit tour dans un magasin d épices.
Rachel en a ras le bol de son Idien hyper collant. Elle a hâte que l on soit a demain pour ne plus l avoir sur le dos. A deux doigts d être méchante!!! Le problème, c est qu on a encore besoin de lui pour nous trouver notre moyen de transport de demain.

En route pour Udaipur

02 mars 2009

Effectivement, nous avons opté pour un changement de programme. Nous avons pris un taxi a la place du bus pour descendre vers Ranakpur et Udaipur. Nous nous sommes juste arrêtées a Ranakpur pour voir le temple Jain et manger dans la cantine du temple. Sur la route, en traversant un petit village, notre chauffeur renversé un petit garçon. Nous le récupérons pour l’emmener à l’hôpital. Heureusement plus de peur que de mal, l’enfant n’a rien. Après toutes ces péripéties nous arrivons afin à destination.
Nous sommes donc pour 2 nuits a Udaipur.
Ce soir nous avons écumé les bijouteries; pas d achats pour le moment, on fait juste du repérage!!

Udaipur

03 mars 2009

hhhhhhhhh on sort d un petit massage Ayurvédique, CA fait du bien!!! Ca nous a juste coûte 3 euros chacune…
Sinon ce matin nous avons visité le City Palace Museum…De sacrées couleurs tout de même!!! Super visite malgré des groupes de beaufs français cf photos!!
Puis un petit tour dans un bon resto avec une très belle vue sur le City Palace. Au passage, nous y sommes arrivées en rickshow tune, avec une grosse sono a l arrière diffusant Mary J blidge!!
Shopping après manger sous nos 30 degrés (juste pour en ajouter une couche). Ce soir nous allons voir un spectacle de danse dans un temple.

Bundi

04, 05 e 06 mars 2009

Ca y est, nous avons enfin trouve un accès internet! Nous sommes aujourd’hui à Bundi, sachant qu entre temps nous avons dormi une nuit a Chittorghar.
Nous y avons visite le fort en rickshow, car l enceinte fait 5 kms. Beaucoup de ruines, mais il reste quand même quelques bâtiments encore debout!!!


Hier nous avons pris le train pour Bundi, arrivée avec 1 heure de retard.

Nous sommes tombes sur un couple de français, que nous avons suivi dans une guest house, tenue par une famille très sympathique. On est aussi tombée sur de vrais routards, qui sont la depuis 3 mois pour 8 mois au moins. Certains vivent avec les indiens.
Le sondage pour la Tourista est clos…Suspens!!!!!! Qui a été un peu malade cette nuit?????…………………………..Laetitia!! Arfff désolée a tous ceux qui ont vote pour Rachel, pas trop déçus?? Une petite tourista, ce matin ça va déjà beaucoup mieux.

Nous sommes parties vers 16h nous promener au Palais et au fort de Bundi, envahis par les singes. Dans le fort, après avoir randonne en tongs sur un chemin accidente, nous avons rencontre Patrick, un breton aquarelliste…Il nous a raconte sa vie, puis il nous a raccompagne. Avant de quitter le fort, il a insisté pour donner sa banane aux singes…(ce qui est fortement déconseille!!). Chacune un bâton a la main, nous avons observe la scène, puis fuit en tongs…Une pauvre banane pour 50 singes, ça fait des jaloux: bagarres, cris etc…Heureusement nous sommes partis avant d être encercles. Petit moment de stress pour Rachel, qui fut traumatisée par un singe au zoo de la Palmyre dans son enfance…
Pour nous remettre de nos émotions, nous avons assiste au couché du soleil notre bâton a la main…On sait jamais!!

Parc national de Rathambore

07 mars 2009


Aujourd’hui, ce fut une grande journée. Ce matin, après petit dej, nous avons pris le bus pour Kota. Puis le train pour le parc national de Rathambore…Incroyable, nous avons mis 1h pour faire 100km!!! On suppose que c était leur TGV…


Une fois bien installée, nous sommes parties pour un safari en Jeep avec peu d espoir d apercevoir un tigre du Bengale (18 présents sur 1334 km2).
Long chemin poussiéreux a travers la cambrousse (because sécheresse). Nous avons croise divers oiseaux, des mangoustes, et des cervidés (on a jamais pu comprendre le nom…). La jeep s arrête, le guide remarque des empreintes…A priori il s agirait d une famille…Il repart, jusqu’à atteindre un point d eau. Le moteur s éteint. Silence, on écoute les bruits alentours…Rien, pas de tigres a l horizon…

Nous rebroussons chemin, lorsque tout a coup, nous apercevons des jeeps arrêtées un peu plus loin. Gros coup de turbo dans la jungle, et la, 3 tigres allongés qui se prélassent au soleil. La dernière femelle du Parc et ses deux petits………Et dire qu il y en a qui reste une semaine sans en voir un!
20 minutes plus tard nous prenons le chemin du retour, nous croisons une jeep du parc, avec a son bord Sandjina Kappur…On vous rassure, on connaissait pas!! Mais les indiens a bord nous on dit que c était une actrice de théâtre très connue en Inde.

Agra : le Taj Mahal

08 et 09 mars 2009

Hier nous sommes arrivées a Agra avec 1h de retard mais bon ça valait le coup parce que ce matin a la 1ere heure nous sommes allées visiter le Taj Mahal. C était vraiment très joli.
Par contre c est pas la grande forme surtout pour Rachel qui a choppe la tourista a son tour mais en bien plus hard que moi. D ailleurs hier soir on est allee faire un petit tour au District Hospital pour voir un médecin. Aujourd’hui, ca va un peu mieux grâce aux médicaments qu il lui a prescrit. Régime sec : riz banane et eau minéral.

Delhi : fête de Holi

10 mars 2009

Arrivé a Delhi on est tombé sur des rickshaws incapables de trouver notre hôtel. On s est baladé avec nos gros sacs et miracle on a réussit a trouver.
On est bien un peu crevée et ça va nous faire du bien de retrouver notre petit confort

Aujourd’hui c est la fête de Holi (fête des couleurs qui marque la fin de l hiver). Tout le monde s asperge d eau et de poudre colorée dans la rue. Et bien sur, il a fallu qu on aille voir ca!!! (voir photos). Le ventre de Rachel va mieux, en espérant que ça dure…Voila, le séjour se termine…On a envie de rentrer pour manger un steak frites, et après on revient…
Décollage prévu demain a 11 heures et arrivée dans le froid a 18 heures a Paris…