Comment gérer au mieux le décalage horaire ?

Vous allez voyager à l’autre bout du monde et redoutez de subir le décalage horaire ?

Voici quelques conseils pour pouvoir gérer au mieux profiter de vos vacances dès l’arrivée

Anticiper votre voyage.

Quelques jours avant un départ vers l’est, en Asie par exemple, décalez votre heure de coucher d’une heure plus tôt que d’habitude et levez-vous une heure plus tôt. Faites l’inverse si vous partez direction l’ouest, comme par exemple pour les États-Unis . Essayez aussi la même chose pour les repas

Dès la montée dans l’avion se caler sur l’heure locale.

Une fois dans l’avion, réglez votre montre sur le fuseau horaire de votre destination. Rien de mieux pour commencer à préparer son cerveau !

Se reposer pendant le vol

Si votre arrivée est prévue le matin ou dans la journée, l’idéal est de dormir tout le long du vol ! Oui je sais c’est facile à dire. L’idée c’est de limiter les activités qui active le cerveau et d’essayer de se reposer au maximum. Vous serez en forme pour votre première journée.

Si le vol arrive tard le soir c’est l’inverse. Restez un maximum éveillé (on ne s’interdit pas une petite sieste) pour pouvoir vous coucher à votre arrivée et éviter la nuit blanche.

Pour réussie à dormir dans l’avion, mangez léger, buvez beaucoup d’eau, évitez l’alcool, habillez-vous confortablement, prenez un masque, votre coussin et vos bouchons d’oreilles.

Prévoir quelques jours de repos avant le retour au travail

Ne prévoyez pas un retour le dimanche pour revenir au travail le lundi car le retour risque d’être compliqué. Dans la mesure du possible prenez au moins 2 jours supplémentaires pour vous recaler sur l’heure française, même s’il peut être très tentant de pousser les vacances au maximum !

Le jour de l’arrivée, même si on est très fatigué il faut lutter pour ne pas succomber à faire une sieste. Occupez vous au maximum pour bien dormir une fois la nuit arrivée et permettre au corps et se recaler au plus vite.

Et vous qu’elles sont vos astuces pour limiter le jetlag ?

Laisser un commentaire